Conseil municipal

Conseil municipal du jeudi 17 juin 2021

Écoutez ci-dessous l’intégralité des débats du conseil municipal du jeudi 17 juin 2021 :

 

Conseil municipal du lundi 3 mai 2021 (visioconférence)

Télécharger le compte-rendu du conseil municipal
Écoutez ci-dessous l’intégralité des débats du conseil municipal du lundi 3 mai 2021 :

 

Conseil municipal du jeudi 15 avril 2021 (visioconférence)

Écoutez ci-dessous l’intégralité des débats du conseil municipal du jeudi 15 avril 2021 :

 

Conseil municipal du lundi 29 mars 2021 (visioconférence)

Télécharger le compte-rendu du conseil municipal
Écoutez ci-dessous l’intégralité des débats du conseil municipal du lundi 29 mars 2021 :

 

Conseil municipal du lundi 1er mars 2021

Lien vers l’enregistrement du 1er mars 2021.
 

 

Conseil municipal du lundi 23 novembre 2020

Lien vers l’enregistrement du 23 novembre 2020.
 

 

Conseil municipal du vendredi 10 juillet 2020

Télécharger le compte-rendu du conseil municipal
Lien vers l’enregistrement du 10 juillet 2020.

 

Conseil municipal du jeudi 18 juin 2020

Télécharger le PV du conseil municipal
Lien vers l’enregistrement du 18 juin 2020.

 

Conseil municipal du jeudi 28 mai 2020
Élection du maire et des adjoints

Maire : Béatrice Delorme. Élue par 19 voix

Adjoints : liste élue par 18 voix

1- Thomas Teillon, 2- Sophie Pichon, 3- Roland Bettinelli, 4- Sophie Pellis, 5- Philippe Perardel, 6- Christel Boussard,

La maire et ses adjoints. De gauche à droite : S. Pellis, C. Boussard, T. Teillon, B. Delorme, R. Betinelli, S. Pichon, P. Perardel.

Le discours de Béatrice Delorme suite à son élection :

Je souhaite aujourd’hui saluer mon équipe Saint-Germain écologique et solidaire.
Il y a quatre mois, nous lancions l’idée d’une proposition alternative qui permettrait une gestion plus démocratique et participative de notre commune.
Ce projet fort et ambitieux a mobilisé toute notre énergie pour aboutir à des propositions attendues par nos concitoyens dont la perspective d’assemblées communales pour débattre et faire des choix éclairés, ensemble, parce que nous croyons en l’intelligence collective.
Nous pensons que l’écologie et la solidarité sont l’enjeu de demain …
Notre élan a été brutalement freiné par le COVID, étonnamment, notre légitimité a été aussi brutalement attaquée. Nous nous en serions bien passés, mais la démocratie est ainsi faite et vous avez su mettre votre énergie au bon endroit pour mener de nombreuses initiatives solidaires dans notre commune. Je tiens à saluer à cet égard les membres du Secours Populaire, Monsieur et Madame BONIN, qui vous ont accompagné, et Madame Odette ALEXANDRE qui a elle seule a fabriqué près de 600 masques mis à disposition au Spar et à la pharmacie.
Vous avez su relever ce premier défi: faire vivre la solidarité, avec humilité et engagement quand l’exécutif en cours nous maintenait loin de tout.
Un second défi nous attend: prendre connaissance, parfois malheureusement dans l’urgence, des projets en cours dans notre commune.
Je suis certaine qu’une nouvelle fois nous saurons faire face à cette situation pour faire prévaloir l’intérêt commun.
Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez témoigné, novice de la politique que je suis !
Je salue tout particulièrement aujourd’hui ma famille et mes proches, exemples d’audace et d’engagement. Nous avons en commun de vivre intrinsèquement ces mots “Indignez-vous!” que Stefan HESSEL a su tanscender en nous invitant à nous mettre en action. Merci de m’accompagner dans cette belle aventure.
J’ai une pensée particulièrement émue pour ces anciens élus que sont Pierre JACOBELLI, Andrée BONNASSIEUX et Michèle NOEL au contact de qui je me suis enrichie et qui m’ont donné envie d’agir à mon tour, dans leurs pas, pour l’épanouissement de Saint Germain.
Je tiens aussi à saluer tous les autres élus, tous, qui ont œuvré pour Saint Germain, sans compter leur temps et leur énergie pendant des années, mais aussi tous les bénévoles et les commerçants qui donnent à notre village sa vitalité et sa convivialité, malgré la période délicate dont nous sortons doucement.
Enfin, il est évident mais sans doute essentiel de le rappeler: avoir un projet ambitieux de démocratie participative c’est accueillir les avis divergents, permettre leur expression, qu’ils viennent de nos habitants ou d’autres élus. Je salue l’équipe “Saint Germain s’engage” en partie présente ce soir. Soyez assurés de notre volonté d’aller de l’avant et d’être à votre écoute, dans l’intérêt du village.
Aujourd’hui c’est la Saint Germain, nous ne pouvons malheureusement pas faire notre fête communale. Cette date symbolique nous engage à oeuvrer ensemble pour un monde meilleur, car tout est possible et une partie des orientations locales de demain se jouera aussi avec les prochaines élections métropolitaines du 28 juin.
 

Tous les conseils municipaux de 2014 à 2020.